La défaite dominicale contre le RC Lens est déjà de l’histoire ancienne à l’OM. Le club phocéen doit déjà regarder vers l’avant et préparer le choc de demain contre Galatasaray à l’Orange Vélodrome (21h). Pour ce faire, Jorge Sampaoli pourrait bien récupérer Arkadiusz Milik (27 ans). Selon L’Équipe, son retour dans le groupe marseillais est imminent et le Polonais pourrait faire sa première apparition de la saison pour le match de Ligue Europa contre Galatasaray.
« Ses sensations sont bonnes, son genou gauche va bien, il s’entraîne avec le groupe depuis deux semaines, mais le staff médical a temporisé, jusqu’ici, par peur d’une blessure musculaire », fait savoir le quotidien sportif, qui ajoute que les nouvelles sont positives aussi pour Boubacar Kamara (cuisse). Hier, la journée a aussi été consacrée à la sécurité. À l’OM, personne n’a oublié les incidents qui avaient perturbé OM-Fenerbahçe (0-1), le 22 novembre 2012, en Ligue Europa.
Cette fois, le club phocéen veut réunir tous les sympathisants du club turc dans le parcage visiteur, agrandi à sa capacité maximale, soit 3 400 places, afin d’éviter qu’ils soient dispersés dans le stade au milieu des supporters marseillais. L’OM a vendu 35 000 billets pour l’instant et espère 45 000 personnes. La vente restera ouverte jusqu’à l’heure du coup d’envoi, ce qui peut laisser un carton en perspective pour le retour de la coupe d’Europe à Marseille.
Ӭ