L’occasion pour Butfootballclub d’adresser quelques voeux à certains clubs, dont l’Olympique de Marseille.
Un Payet efficace plus de 3 mois par saison
Tous ceux qui suivent avec attention la carrière Dimitri Payet émettent le màªme constat. Il s'agit d'un joueur créatif ô combien talentueux, dont le poids sur l'équipe se fait vite sentir. Seul problème, et il est récurrent, Payet n'enchaà®ne que trop rarement les solides prestations, ce qui fut le cas, au cours du passé, à Saint-Etienne, Lille, Marseille (premier passage) et West Ham. Actuellement proche de son but supràªme, à savoir une participation à la prochaine Ligue des Champions, l'OM aura pourtant besoin de son créateur tout au long de la seconde partie de saison. Et pas d'un intermittent du spectacle. Point positif pour les supporters marseillais : Payet devra se montrer pour àªtre retenu par Didier Deschamps lors de la prochaine Coupe du monde.
Pas de panique au Mercato
C'est LE danger qui guette l'Olympique de Marseille. Car entre les bons résultats, et le loupé quant au poste d'avant-centre l'été dernier avec Kostas Mitroglou, les dirigeants phocéens savent qu'ils doivent rectifier le tir. Ce qui, à Marseille, pression populaire oblige, n'est jamais simple. En attendant, l'OM se doit de piocher juste et de ne plus aligner les millions pour un faible rendement. Priorité, évidente, au secteur offensif et la possibilité de dépasser Lyon, ou Monaco, afin de s'installer sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison.
Un Luiz Gustavo toujours au top
Il est l'indéniable réussite du mercato marseillais. Un joueur aussi brillant qu'essentiel, qui, en quelques mois, a déjà montré sa science du jeu et son placement judicieux. Dans le money-time, l'OM aura plus que jamais besoin de son Brésilien. Au-delà de ses 16 matches joués, et de ses 5 buts en Ligue 1 cette saison, il stabilise à lui seul le jeu des hommes de Rudi Garcia. Et peu importe que les supporters lui aient préféré, sur l’ensemble de l’année 2017 Florian Thauvin, Luiz Gustavo demeure celui qui pourra permettre aux Olympiens de se qualifier en Ligue des Champions.
L.T.