Amine Harit (25 ans) revient de très loin. Contacté par l’OM dans les dernières heures du mercato estival, l’international marocain a accouru pour disputer une nouvelle saison dans la cité phocéenne et n’a pas mis très longtemps à se faire apprécier par Igor Tudor.
« Il a été impressionnant. C’est un mec fantastique, a savouré Igor Tudor hier après sa prestation XXL contre le Sporting (2-0). On sent qu’il se plaît dans l’équipe, que ce jeu lui correspond. Il a une super conduite de balle, il peut orienter le jeu à sa guise, évoluer entre les lignes, il a les capacités techniques pour combiner avec les autres. Il a vraiment fait la différence. »
Après avoir provoqué un penalty et offert une passe décisive à Alexis Sanchez, Harit aurait pu espérer rafler le titre de joueur du match. Las, l’UEFA lui a préféré son coéquipier chilien ! « Il a marqué un but et a toujours été dangereux pour le Sporting à défendre tout en travaillant dur pour l'équipe », a déclaré le panel d'observateurs. Harit sait ce qui lui reste à faire contre le PSG.