La fidélité des supporters de l’OM est au moins aussi grande que leur versatilité. Capables de brûler aujourd’hui ce qu’ils ont aimé hier, les fans marseillais ont le grand mérite de remplir le Vélodrome année après année, déception après déception. Malgré une saison 2023-24 catastrophique à tous les niveaux, la direction avait annoncé que le record d’abonnés allait tomber. On y est.
49.000 abonnés, un record définitif ?
Dans L’Equipe du jour, on apprend que la barre des 49.000 encartés va tomber. Elle avait été placée à 48.000 il y a un an, ce qui était déjà un record. L’arrivée de Roberto De Zerbi a évidemment constitué un boost car un entraîneur avec une telle renommée incite forcément à aller au stade. Les premières recrues du mercato ainsi que la volonté des dirigeants de chambouler un effectif ayant déçu la saison dernière ont également participé à cet enthousiasme dans les tribunes.
Mais la direction a fait savoir au quotidien sportif qu’à l’avenir, cette barre ne bougerait plus : « Ce nouveau record sera la jauge maximale pour les saisons à venir ». Soit le même discours qu’il y a un an…
Pour résumer
Cette année encore, la Ligue 1 va battre son record d’abonnés dans ses différents clubs. L’OM reste le maître incontesté en la matière, avec 49.000 encartés, soit plus que la contenance de la plupart des stades de l’élite. Un record qui doit beaucoup à l’arrivée de Roberto De Zerbi.