Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud se débarrasse d’une rumeur encombrante sur le PSG

Nouveau président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud soutenait-il le PSG par le passé ? Le principal intéressé préfère évoquer sa passion pour Carlos Mozer.

..

C’est peut-àªtre un détail mais pour de nombreux supporters, cela veut dire beaucoup : selon certaines rumeurs, le nouveau président de l’OM Jacques-Henri Eyraud éprouverait quelque sympathie pour le PSG, grand rival du club phocéen. Cuisiné sur le sujet ce samedi par La Provence, le dirigeant s’en tire avec une pirouette : « Je suis né à Paris. Vous voulez quoi, que je me fasse passer pour un minot d'Endoume ? Si àªtre supporter, c'est àªtre un abonné, alors je n'ai jamais été titulaire d'un abonnement au Parc des Princes. Et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de supporters de l'OM à Paris. »

Une chose est sûre, Eyraud est un admirateur transi d’un joueur marseillais du début des années 1990, le défenseur Carlos Mozer : ‘C’est marrant, sur le plateau de Téléfoot, on m’a demandé si j’étais content parce qu’Ibrahimovic n’était plus là . Pas du tout, c’est l’inverse, c’est une déception. Quand vous àªtes joueur, vous avez envie de vous coltiner les plus forts. Il faut àªtre fort avec les forts. Mozer ne reculait pas, il n’avait peur de rien, se faisait respecter. C’est une partie du grand Marseille de ces années-là , màªme s’il n’a malheureusement pas participé à la victoire en Ligue des champions. J’aimais ce joueur.’

Mozer avait en effet quitté l’OM au terme de la saison 1991/92, un an avant le triomphe de Munich.

Sylvan Opair

Plus d'informations Ligue 1