Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud, Zubizarreta, Villas-Boas… Dugarry fait son mea culpa

Christophe Dugarry a pris la machine à remonter le temps pour s'excuser du choix de la direction de l'OM de miser sur André Villas-Boas, qui a remis le club sur les bons rails.

L'OM tentera à Angers (19h) de glaner un cinquième succès consécutif et asseoir un peu plus sa place de dauphin du PSG. En attendant, la méthode d'André Villas-Boas fonctionne depuis son arrivée sur la Canebière cet été. Celle-ci se décompose point par point, notamment tactique, mais la recette du technicien portugais donne de bons résultats sur le rectangle vert. Christophe Dugarry, sceptique sur ce choix cet été, ne peut qu'applaudir aujourd'hui.

« Il y a une vraie communion à l'OM entre tout le monde. On sent une confiance retrouvée avec des joueurs qui prennent du plaisir. Le turnover fonctionne bien, a-t-il constaté au micro de RMC Sport. Les remplaà§ants rentrent et sont décisifs, c'est significatif de l'état d'esprit marseillais. Radonjic marque deux buts merveilleux màªme si je ne suis pas convaincu de son talent. »

Dugarry s’incline devant les dirigeants de l’OM

Dugarry s'incline aussi et surtout devant les dirigeants de l'OM, qui sont allés chercher Villas-Boas malgré quelques doutes naissants sur sa compétitivité au plus haut niveau. « Ceux qu'il faut féliciter, c'est le président Eyraud et Zubizarreta, qui ont choisi Villas-Boas. J'étais le premier à les critiquer mais il faut reconnaitre que l'idée AVB fonctionne bien, a poursuivi Duga. Il fallait àªtre capable de trouver un entraineur qui redonne une âme à cette équipe, et capable de répondre à l'objectif podium. Je trouvais que cette équipe avait du courage mais pour le coup il y a une vraie qualité de jeu ces derniers temps. Le discours de AVB a été très fédérateur, il n'a pas vendu du ràªve aux supporters et a dit un discours de vérit锦 »

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Ligue 1