D’abord parce qu’il s’est réglé en quelques heures, sans que personne ne l’ait vu venir, ensuite parce que l’entraà®neur breton Christian Gourcuff s’est totalement désolidarisé de son président Loà¯c Féry sur cette affaire.
Interrogé par le site Le Phocéen, l’agent du joueur, Ivan Lemée, a retracé le déroulement de cette transaction surprise.
‘L’OM pensait que ce n’était pas possible de recruter Mario cette année, car Lorient n’était pas vendeur. Mais il y a eu une problématique économique, puisque Lorient devait réaliser une ou deux ventes pour équilibrer les comptes. Ni Aliadière ni Ecuele-Manga ne sont partis. Donc, à la fin du mercato, les dirigeants lorientais ont cherché une solution financière pour leur bilan.
Sachant que l’OM suivait le joueur depuis un certain temps, ils sont entrés en discussion et à§a a facilité la situation, car on avait un club qui a besoin de vendre et un autre qui a l’opportunité de recruter un joueur qui l’intéresse à un moment où il ne pensait pas le faire. à‡a s’est fait dans la précipitation, c’est vrai. Mais certaines fois, à§a dure trois mois et à§a ne se concrétise jamais, alors que d’autres, à§a dure une journée et à§a fonctionne. Quand tout le monde est en phase, à§a va vite.’
Le joueur de 20 ans s’est finalement engagé pour cinq saisons.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.