L’occasion est trop belle
« Réussir à faire venir Jordan Veretout constituerait un très gros de Frédéric Massara. On parle là d’un milieu de terrain très expérimenté (31 ans), qui a joué en Angleterre (Aston Villa) et en Italie (Fiorentina, AS Roma), qui est aux portes de l’équipe de France depuis plusieurs saisons et que l’OM souhaite vendre à tout prix. Cerise sur le gâteau, il a été formé à Nantes et son arrivée au Roazhon Park écœurerait les supporters canaris. Pour remplacer Benjamin Bourigeaud, il a aussi été question de Maxime Lopez. A mes yeux, Veretout est bien meilleur, beaucoup plus percutant que le joueur de Sassuolo.
La saison dernière, il a été l’un des rares Marseillais à être au niveau où on l’attendait. Infatigable à la récupération, il n’hésite pas à se projeter, perforant les défenses adverses par ses chevauchées. D’ailleurs, les Rennais en savent quelque chose puisque c’est sur l’un de ses déboulés que Mattéo Guendouzi avait inscrit l’unique but d’un 16e de finale de Coupe de France entre les deux équipes en janvier 2023. S’il est aujourd’hui poussé vers la sortie, c’est parce que son salaire est trop important mais également parce que Roberto De Zerbi ne le pense pas adapté à son schéma. Cela signifie que l’OM ne fera pas d’histoire au moment des négociations. En outre, s’il vient au SRFC, Veretout sera revanchard car il n’a pas compris sa mise à l’écart. Les Rennais peuvent donc être assurés qu’il aura à cœur de faire des misères à ses anciennes couleurs. »
Raphaël NOUET
Nantes et Bourigeaud, deux étiquettes lourdes à porter
« A peine la rumeur Veretout vers Rennes a-t-elle eu le temps de se répandre que les supporters du FC Nantes s’en sont offusqués avec force. Et pour cause : comment un joueur formé à la Maison Jaune pourrait-il la trahir en rejoignant l’ennemi honni ? Si le milieu de 31 ans a déjà connu moult clubs au cours de sa riche carrière, il se mettrait à coup sur les fans des Canaris à dos en signant chez les Rouge et Noir. Pour ne rien arranger à la difficulté d’un tel transfert, Veretout aurait la lourde tâche de succéder à Benjamin Bourigeaud, devenu une véritable icône en sept années passées en Bretagne.
Une telle étiquette mettrait d’emblée l’actuel Marseillais sous pression, lui qui serait forcément comparé à l’ancien Lensois en terme statistique. Un domaine dans lequel il ne brille pas nécessairement malgré sa faculté à (bien) tirer les penalties. Autre point d’interrogation : à quel poste Veretout pourrait-il évoluer ? Si Julien Stéphan attend la fin du mercato pour fixer définitivement son schéma tactique, il joue actuellement dans un 4-4-2 (en possession, 4-2-3-1 à la perte) qui a montré ses limites à Strasbourg (1-3). A la Meinau, le pari de positionner Glen Kamara milieu droit a capoté. Veretout, qui semble promis à ce rôle, y serait-il vraiment plus productif, lui qui souhaite en outre encore prouver sa valeur à l’OM à son poste naturel de relayeur pur ? »
Bastien AUBERT
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Pour résumer
Placé dans le loft de l’Olympique de Marseille au mercato, Jordan Veretout (31 ans) pourrait être tenté de poursuivre sa carrière du côté du Stade Rennais. Une bionne idée ? Le débat est lancé entre deux journaliste de But Football Club.