Nous suivre

Ligue 1

OM : furieux, Frank McCourt se laisse du temps avant de trancher !

Très déà§u de la saison réalisée par l’Olympique de Marseille, Frank McCourt se refuse cependant à toutes décisions hâtives concernant l’avenir.

Battu par le FC Nantes, l’OM est très mal embarqué. Sauf surprise, les Phocéens n’atteindront pas leur objectif de podium en Ligue 1 cette saison et màªme une place en Europa League semble aujourd’hui illusoire. Forcément, pour Frank McCourt, qui a déjà investi près de 200 M€ depuis son arrivée, l’échec est cinglant.

Dans les tribunes du Vélodrome dimanche soir, le Bostonien était très remonté. Arrivé en hélicoptère à la Commanderie avant le match, McCourt s’était pourtant adressé aux joueurs, titillant leur orgueil et les menaà§ant sur l’avenir. « Ne ràªvez pas, màªme si vous voulez partir, c’est moi qui déciderai », avait-il notamment lâché. Un coup d’épée dans l’eau.

Frank McCourt attend le 25 mai pour prendre des décisions

Comme le rapporte L’Equipe, l’Américain compte cependant se laisser un peu de temps avant de prendre de grandes décisions. Le boss olympien ne tranchera pas dans le vif avant le 25 mai prochain, date de la fin de saison. Que ce soit au niveau des joueurs ou de l’encadrement, McCourt ne veut pas se précipiter.

En revanche, selon les indiscrétions de RMC Sport, il aurait encore toute confiance en son président délégué Jacques-Henri Eyraud pour gérer le cas de l’entraà®neur Rudi Garcia. Un coach à qui l’homme de confiance de l’Américain n’accorderait plus une confiance aveugle

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1