Notre question de la semaine porte sur Mason Greenwood, méconnaissable avec l’Olympique de Marseille (OM) depuis quelques matchs. L’international anglais serait-il rentré dans le rang après ses débuts tonitruants ? Ses performances contre Nice, Lyon, Strasbourg et Angers calment l’excitation autour de la star olympienne.
Greenwood, un profil toujours irrégulier
Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet n’est pas franchement surpris par le coup de mou de l’ancien joueur de Manchester United après avoir analysé au plus près le reste de la carrière de l’ailier de 23 ans, qui a toujours brillé par son irrégularité jusqu’à présent.
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme…