Nous suivre

Ligue 1

OM : l'ancien traducteur de Bielsa vit un cauchemar

L’après-Bielsa n’est visiblement facile pour personne, que ce soit les joueurs, le club ou màªme ses adjoints, comme l’a expliqué Fabrice Olszewski.

Les spécialistes n’ont cessé de mettre en garde l’Olympique de Marseille : Marcelo Bielsa applique en quelque sorte la politique de la terre brûlée. Après son départ, il ne reste rien ou pas grand-chose. Les joueurs sont cuits physiquement, lessivés mentalement, les résultats sont en berne et les supporters désenchantés. C’est ce qu’a vécu l’OM en 2015-16 màªme si la faute n’en incombe pas exclusivement à “El Loco”.

“C’est un peu une malédiction d’avoir bossé avec Bielsa”

Ce qu’on ne savait pas, c’est que cette dépression touche également les adjoints de l’Argentin ! Dans So Foot, Fabrice Olszewski n’a ainsi pas hésité à employer des mots très forts pour évoquer l’après-Bielsa : “C'est un peu une malédiction d'avoir bossé à l'OM avec Bielsa. Je suis marqué au fer rouge à vie. Après à§a, c'est difficile d'aller à un entretien d'embauche. Les gens se foutent de ce que je peux leur dire, ils veulent juste que je leur parle de l'OM et du coach”. Au fait, comment il va Franck Passi ?

R.N.

Plus d'informations Ligue 1