Le board de l’Olympique de Marseille n’a pas prévu de se séparer de Roberto De Zerbi et ne voit pas sa sortie après le match d’Auxerre comme une menace.
Si, du côté de l’OM, on est déjà au bord de la crise de nerf après la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), la situation de Roberto De Zerbi demeure limpide. Le technicien italien – qui a assuré qu’il partirait s’il devenait un problème – suscite toujours autant l’adhésion. Rapidement, le vestiaire s’est ressoudé autour de l’ancien coach de Brighton.
Au niveau du club, le message diffusé est aussi très clair : « entière confiance en Roberto De Zerbi ». Selon la Minute OM, les dirigeants ont acquis la conviction que le jeune coach était l’homme de la situation et que les fautifs de ces difficultés étaient les joueurs « pointés comme les responsables des mauvaises performances à domicile » car ne parvenant pas « à appliquer les principes de jeu » de RDZ.
De Zerbi a fustigé le manque de « couilles » de ses joueurs
Au sein de l’Etat-Major olympien, on n’interprète pas les déclarations post-match de Roberto De Zerbi comme une réelle menace de départ mais plutôt comme un « message de révolte » et on attend que les joueurs expérimentés de l’effectif montrent davantage l’exemple.
Selon L’Equipe, « RDZ » était dans un état second après l’AJA et a largement appuyé sur ce message de révolte face au vestiaire, dénonçant un « manque de couilles » de ses joueurs et prenant en partie certains éléments comme Leonardo Balerdi.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !