Nous suivre

Ligue 1

OM : la vraie limite d’Igor Tudor serait connue

Ce soir, au stade Vélodrome, l’OM accueille l’Olympique Lyonnais pour un Olympico toujours très attendu. Les Marseillais, qui restent sur une défaite en Ligue des Champions, face à Tottenham, doivent s’imposer. Mais en ont-ils les moyens ?

En raison des maux actuels de l'OM, il est de bon ton d'interroger d'anciens joueurs. Et, dans ce cas précis, un ancien milieu de terrain, Eric Roy en l'occurrence, devenu ces dernières années, consultant. Pour le compte de La Provence, il est donc revenu, dans le détail, sur le sytème de jeu du technicien, qui est certes séduisant, mais qui demanderait trop d'efforts.

"Tudor a une philosophie de jeu, une vision du foot qui peut rappeler celle de Bielsa, sur la capacité à beaucoup courir, à demander à ses joueurs de faire du marquage individuel sur le terrain. Et tout ça peut être contraignant pour l'adversaire, mais aussi ses propres joueurs sur la durée. Aujourd'hui, ils sont déjà usés alors qu'on est qu'à trois mois de championnat. Je crois sincèrement que la trêve leur fera du bien. Mais je me pose des questions sur la suite pour cette équipe qui, si elle est une forme, est une très bonne équipe, mais qui, lorsqu'elle baisse physiquement, a du mal à mettre en place les principes de son entraîneur. C'est un peu mitigé, on fera les comptes à la fin, mais pour l'instant ça reste très fragile. C'est une équipe qui a du talent, qui a quelque chose."

Plus d'informations Ligue 1