C’est quelques heures plus tard, par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel du club, que le président phocéen a exprimé son incompréhension, mettant en cause la version du technicien argentin, selon lequel les modalités de son nouveau contrat auraient été changées en cours de route.
Labrune ne digère pas non plus conférence de presse donnée jeudi par Bielsa, durant laquelle celui-ci n’avait rien laissé paraà®tre d’une décision qu’il avait pourtant, semble-t-il, déjà prise.
« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l'OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat.
J'ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l'avocat de l'actionnaire et mon directeur général puisse àªtre à l'origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L'attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d'ailleurs en total décalage avec l'analyse publique qu'il vient d'en faire.
Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j'ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l'équipe à Franck Passi qui assurait jusqu'ici la fonction d'entraà®neur-adjoint.
Je ne doute pas, et je l'ai dit aux joueurs, que la qualité et la force de caractère de notre effectif nous permettront de réaliser, en dépit du départ de Marcelo Bielsa, la bonne saison que nous avons tous préparée. »
Lire aussi :– Bielsa démissionne, toutes les explications– L’intégralité de la lettre de Bielsa à Labrune