Ce mardi après-midi, l’OM vient de publier un communiqué pour donner sa version des faits dans le dossier André Villas-Boas. « À la suite d'informations erronées dans la presse du jour concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits », annonce le communiqué.
L’OM précise que dès la semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat, soutenu par Frank McCourt. Cette prolongation serait donc parvenue au Portugais hier. « Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l'OM est qualifié en Champions League cette année-là . »
Et à l’OM d’expliquer clairement son envie de conserver Villas-Boas… « Cela démontre tout d’abord la volonté du club de créer les conditions d'une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut àªtre construit sur le long terme dans le football et notamment à l’Olympique de Marseille. Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive. Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d’André Villas-Boas avec lequel l’Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne. »