L’information est tombée depuis un peu moins de 24 heures mais l’OM a encore du mal à s’en remettre. Marcelo Bielsa n’entraà®nera plus l’équipe cette saison, le technicien argentin ayant démissionné samedi soir après la défaite de son équipe au Vélodrome face au SM Caen (0-1). Ce dimanche, la chaà®ne Canal+ a dévoilé ce qui constitue, selon elle, quelques-unes des raisons du départ d’El Loco.
C’est Bielsa lui-màªme qui aurait revu les termes du contrat
Au cÅ“ur du désaccord, une prime de 300 000 euros que les dirigeants phocéens auraient refusé de verser à l’ancien sélectionneur de l’équipe du Chili. Mais le principal point d’achoppement concernait la durée de son contrat. à‰taient prévues une année supplémentaire, plus une en option au cas l’OM terminerait dans les quatre premiers. Bielsa aurait souhaité que cette saison optionnelle ne soit soumise à aucun résultat. C’est à cet instant que le club aurait tiqué.
La chaà®ne cryptée précise également que Bielsa, contrairement à ce qu’il avait lui-màªme affirmé jeudi en conférence de presse, n’était pas favorable à l’arrivée d’Abou Diaby et Lassana Diarra, deux idées du président Vincent Labrune. Ultime preuve des rapports flous entre les deux hommes, Labrune aurait autorisé son coach, en juin, à rencontrer les dirigeants de West Ham, alors màªme que les deux hommes discutaient d’un nouveau bail !