Lors du dernier mercato estival, à la surprise générale, l'OM signe Luis Suarez en provenance de Grenade pour la somme de 10 millions d'euros. Après de bons débuts lors des premières journées de championnat, le buteur colombien ne réussit pas à prendre une place dans le 11 du coach croate, Igor Tudor. En décembre dernier, les dirigeants Olympiens décident de prêter leur joueur en contrat jusqu’en juin 2027 à Almeria. Pour Marca, le joueur de 25 ans est revenu sur les raisons de son départ de la cité phocéenne.
« Ce sont des décisions qui se prennent avec la famille et le sport pour continuer à grandir. En France j’étais dans un grand club où j’ai eu la chance de débuter en Ligue des champions, mais j’avais besoin d’être heureux et d’avoir cette continuité que tous les joueurs aiment avoir. », a d’abord expliqué l’international colombien.
« L’offre d’Almería m’a plu. Être appelé pour être un joueur important dans un club en pleine croissance est très attrayant. J’ai médité là-dessus avec ma femme et nous sommes super heureux avec ce nouveau défi qui nous attend. », a lancé Luis Suarez.