Nous suivre

Ligue 1

OM : McCourt mise sur Manchester City pour faire tomber le fair-play financier

Bridé dans ses investissements par les règles du fair-play financier, l’OM pourrait néanmoins se sauver grâce à Manchester City. Explications.

Si l’OM reste solide économiquement grâce à l’appui de son actionnaire Frank McCourt, son mode de financement en grande partie lié au mécénat ne convient pas à l’UEFA. Ainsi, màªme si le Bostonien éponge une nouvelle fois les dettes et passe sans encombre le cap de la DNCG franà§aise, les garanties apportées ne suffiront pas à éviter les sanctions du fair-play financier pour l’exercice 2021-22.

Si City gagne, la porte ouverte au mécenat dans le foot

Forcément, alors que les craintes sont légitimes chez les supporters de l’OM, tous les regards sont désormais porté sur Manchester City en litige avec l’UEFA suite à son exclusion de deux ans de toutes compétitions européennes. Comme le rapporte ‘L’Equipe’, le club anglais passait hier en appel devant le TAS et le verdict de celui-ci, qui sera connu en juillet prochain, pourrait faire jurisprudence.

En effet, si le TAS donne raison aux Citizens, les règles du fair-play financier – telles qu’elles avaient été écrites pour bloquer l’arrivée dans le foot de nouveaux riches – pourraient àªtre affaiblies… Donnant la possibilité à plusieurs clubs sanctionnés de, eux aussi, faire appel. Une faille dans laquelle l’OM pourrait s’engouffrer.

Plus d'informations Ligue 1