Nous suivre

Angleterre

OM Mercato : 5 bonnes raisons de ne pas croire à la rumeur Marcus Rashford (MU)

Un site anglais a assuré que Marcus Rashford pourrait àªtre pràªté par Manchester United cet hiver et que l’OM serait intéressé. Une rumeur trop grosse pour àªtre vraie.

Lundi, le média anglais TEAMTalk a annoncé que Marcus Rashford pourrait être disponible en prêt en janvier et que l'OM figurait, avec le Bayern Munich et le PSG, parmi les clubs intéressés. Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont bien été en quête d'un ailier gauche pendant l'été, la confirmation du talent de Jonathan Rowe semble avoir mis un terme à cette quête. Mais, de toute façon, il existe une multitude de raisons qui font que Rashford ne devrait pas mettre les pieds à Marseille. Voici les 5 plus évidentes.

1. Il est très attaché à MU, à Manchester et c'est réciproque

Marcus Rashford est né à Manchester, a été formé à Manchester United, qui est le club de son cœur, et il est très impliqué dans la vie sociale de son quartier d'origine, ce qui lui a valu d'être décoré par la couronne britannique. Il a notamment offert des repas à la cantine aux enfants issus de familles défavorisées et donné à manger aux pauvres pendant la crise du covid. Bref, l'ailier gauche de 26 ans est "Manchester through and through", comme on dit là-bas. L'imaginer partir cet hiver, qui plus est en prêt, relève de la science-fiction. Surtout qu'il est adoré des supporters, qui n'aiment rien tant que de voir un des leurs s'ébrouer sur le terrain. La nouvelle direction, incarnée par sir Jim Ratcliff, se tirerait une balle dans le pied en le faisant partir car il ne s'entend pas avec le détesté Erik ten Hag. Ce n'est pas la première fois que Rashford est annoncé partant de MU. On dirait que son agent aime bien faire planer cette menace pour parvenir à ses fins, que ce soit une augmentation de salaire ou le départ d'un entraîneur avec qui son poulain ne s'entend pas…

2. S'il doit choisir entre l'OM, le PSG et le Bayern…

Admettons que cette fois, ce soit la bonne, quelles sont les chances pour que Rashford écarte le Bayern et le PSG au profit de l'OM ? En Bavière, il serait assuré de jouer le titre en Bundesliga et les premiers rôles en Champions League. Dans la capitale, il serait couvert d'or et assuré de gagner des trophées nationaux sans trop se dépenser. A Marseille, il y aurait la ferveur des supporters… S'il s'agit d'un prêt, pas sûr du tout que ça l'attire. Historiquement, les Anglais ne calculent pas le football français de club. Alors, s'il doit vraiment quitter Manchester United cet hiver, il y a fort à parier que Rashford rejoindre son capitaine en sélection Harry Kane plutôt que de rejoindre une Ligue 1 qui n'a aucune valeur à ses yeux.

Fil infos

Plus d'informations Angleterre