Le chassé-croisé a démarré à l’OM. Alors que le club phocéen a déjà enregistré quatre arrivées, dont la dernière hier soir en la personne de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans) en provenance de Tottenham, les départs devraient se succéder dans le sens inverse. Si Konrad de la Fuente devrait être le prochain à boucler ses valises, Amir Murillo pourrait prendre son sillage.
Éliminé de la Copa America par la Colombie (0-5) le 7 juillet, l’international panaméen avait rendez-vous hier à la Commanderie pour sa reprise de l’entraînement mais aurait des chances de ne pas s’y éterniser. La cause : son statut d’extracommunautaire, devenu essentiel dans les discussions entre les dirigeants de l’OM et Roberto De Zerbi. Murillo (Panama) fait ainsi partie des trois joueurs marseillais dans ce cas de figure avec et Luis Henrique (Brésil) et Mason Greenwood (Angleterre).
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Murillo sacrifié cet été ?
Puisqu’il ne reste plus qu’une place d’extracommunautaire dans l’effectif et que de nombreux joueurs ciblés (Hwang, Sanchez) doivent respecter cette législation, L’Équipe fait savoir que le départ de Murillo est en réflexion en haut lieu. Des agents auraient même été mandatés pour la sortie de l’international panaméen.
Si le départ de Murillo se précise, il ne resterait alors plus qu’un seul latéral droit de métier dans l’effectif, le revenant Pol Lirola, qui a déjà été sous les ordres de De Zerbi à Sassuolo. Utilisé à droite à l’entraînement comme lors du premier match de préparation, dimanche contre Nîmes (0-2), Bamo Meïté est aussi vu comme une solution viable.
Pour résumer
Si deux recrues sont attendues en priorité à l’Olympique de Marseille après l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), un joueur arrivé cette semaine à la Commanderie pourrait faire ses valises : Amir Murillo (28 ans).