Nous suivre

Angleterre

OM – Mercato : Arsenal ne laisse aucun espoir pour Giroud

Tenté par Olivier Giroud (30 ans) l’été dernier, l’OM ne sera pas la bouée de secours de l’international franà§ais en janvier.

Arsenal ferme déjà la porte.

Kostas Mitroglou tardant à convaincre sur sa capacité à devenir le grand attaquant dont a besoin l’OM, de plus en plus de voix s’élève pour que le club phocéen casse sa tirelire en janvier pour faire venir un grand attaquant.

L’été dernier, des contacts ont été entretenus durant longtemps pour Olivier Giroud, lequel est dans une situation délicate du côté d’Arsenal. Apparu à 20 reprises mais jamais titulaire en Premier League, l’ancien Montpelliérain est annoncé comme l’une des attractions du Mercato d’hiver, l’intéressé souhaitant assurer sa place en équipe de France.

Si l’OM comme d’autres clubs pouvait se laisser tenter par Giroud, Arsène Wenger a été très clair : la porte est fermée à double tour en janvier. « Je ne peux pas prendre en considération l’intéràªt de l’équipe nationale. Je prends en compte l’intéràªt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Je suis décidé à garder l’équipe en l’état. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l’Europa League, la Premier League… On ne veut pas s’affaiblir », a prévenu le coach alsacien dans des propos retranscrits par L’Equipe.

Si bonne affaire il y a en janvier 2018, ce ne sera surement pas du côté des Gunners…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Angleterre