Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : attaqué par Rudi Garcia, Gunter Jacob se défend !

Gunter Jacob n'a pas franchement apprécié que Rudi Garcia remette en cause son travail à l'OM ”¦ Alors qu'il a géré un Mercato sans le sou.

« Pour faire clair, cet effectif a été fait en dépit du bon sens. On a beaucoup trop de défenseurs centraux et il y a des postes où l’on n’est pas couvert ». C'est en ces mots que Rudi Garcia a flingué le Mercato réalisé l'été dernier par l'éphémère directeur sportif de l'OM, Gunter Jacob. Un tacle caractérisé pour se dédouaner des manques de son effectif ”¦ Mais qui n'a que modérément été apprécié par l'ancien dirigeant belge, nommé sous la tutelle de Giovanni Ciccolunghi, et destiné à se débrouiller au mieux avec des moyens risibles.

« Nous gérions surtout avec de la bonne volonté »

Dans les colonnes de L'Equipe, Gunter Jacob s'est dit un peu envieux des moyens laissés à disposition de son remplaà§ant Andoni Zubizarreta, suite à l'arrivée aux commandes de Frank McCourt : « Nous avons fait au mieux, la période était difficile. J’aurais aimé àªtre le directeur sportif de ce nouvel OM, avec de vrais moyens et de vraies ambitions. Il y a pas mal d’argent aujourd’hui, alors que nous gérions surtout avec de la bonne volonté ». Sur ce point, difficile de lui donner tort màªme si à§a n'explique pas pourquoi l'effectif était aussi déséquilibré au niveau des postes”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1