Arrivé en provenance du FC Metz en 2015, Bouna Sarr a connu une forte progression sous les couleurs de l’OM. À 28 ans, celui qui peut évoluer sur l’ensemble du flanc droit, sait se rendre indispensable grâce à sa détermination, son enthousiasme et son activité.
Très apprécié dans le vestiaire phocéen, Bouna Sarr s’est confié chez nos confrères de La Provence ce lundi. Le natif de Lyon a notamment évoqué son avenir avec franchise. Le latéral, engagé jusqu’en 2022, donne sa priorité à son club actuel, qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine. ‘Il faudra voir comment va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir. Pour une fois qu’on joue la Ligue des Champions, j’ai vraiment envie de la découvrir ici. À côté de à§a, j’arrive à un âge où les opportunités se feront plus rares. Si le club est amené à me demander de partir, j’aurais mon mot à dire.’
En cas de départ, Bouna Sarr donne sa priorité à un pays. Il souhaiterait évoluer en Espagne à l’avenir. La Liga est prisée par les Marseillais à l’instar d’Ocampos (parti à Séville) et de Maxime Lopez (courtisé par Séville). ‘Oui (n.d.l.r : s’il privilégie l’Espagne en cas de départ). Le football, l’environnement, la mentalité… J’y suis allé souvent pour voir des amis ou y passer des week ends. J’aime bien la mentalité des gens, la culture foot.’ Au début du mois de juin, des rumeurs faisaient écho d’un intéràªt de l’Atlético de Madrid pour le franco-guinéen.