Invité de SFR Sport, Alexandre Raineau a remué le couteau dans la plaie des supporters de l’OM, qui espéraient voir Ngolo Kanté débarquer au mercato il y a un an et demi.
Voilà qui ne redorera pas le blason de Vincent Labrune, l’ancien président de l’OM, devenu la cible des supporters avant son départ l’été dernier. Comme l’a confirmé Alexandre Raineau, ancien coéquipier de Ngolo Kanté sous le maillot du SM Caen, le milieu défensif souhaitait bel et bien rallier la Canebière durant le mercato d’été 2015. Hélas, le président phocéen n’avait pas daigné proposer plus de 5 millions d’euros. C’est donc vers l’Angleterre que Kanté, futur international tricolore, s’était envolé.
‘Kanté voulait aller à l’OM’
‘Il ne voulait pas partir à Leicester, a ainsi révélé Raineau sur SFR Sport. Il voulait aller à l’OM. Mais l’OM ne faisait pas la màªme proposition financière pour le transfert, donc Caen avait dit non. Mais lui voulait y aller. Il voulait rester en France, en tout cas.’ Les fans du club olympien espèrent que le nouveau propriétaire Frank McCourt, son président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne laisseront plus passer ce genre de coups.
Sylvain Opair