Longtemps avec Côme, Pau Lopez a vu son prêt chez le promu en Serie A tomber à l’eau car l’OM voulait d’abord recruter un successeur avant de le libérer. Les Italiens ont fini par s’impatienter et sont passés à autre choses. Mais maintenant que Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont recruté Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, l’Espagnol de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2026, peut aller voir ailleurs.
Gérone et l’Atlético Madrid le suivent
Selon le journaliste de la Cadena SER Nil Sola, Gérone serait actuellement en discussions avec l’OM pour faire venir l’enfant du pays, puisque Pau Lopez est né dans la cité catalane et y a fait ses premiers pas ! L’Atlético Madrid suivrait également le dossier. Ce sont deux pistes intéressantes pour le gardien puisque ces clubs disputeront la prochaine Champions League et joueront les premiers rôles en Liga.
Pour résumer
Retour au pays pour Pau Lopez ? Poussé vers la sortie à l’OM, le gardien espagnol serait en effet courtisé par Gérone et l’Atlético Madrid, qui participeront tous les deux à la Champions League cette saison. Ce serait un bon rebond après l’échec de son prêt à Côme.