Comme c’est souvent le cas, la situation commence à se tendre à l’OM entre les lofteurs et la direction. Ce vendredi, RCM écrit au sujet des joueurs invités à s’entraîner avec la réserve : « En attendant de trouver un point de chute, Jordan Amavi a un comportement exemplaire par exemple. Ce n’est pas le cas de tout le monde. L’attitude de Chancel Mbemba, aux antipodes de l’image qu’il peut renvoyer publiquement, a tendance à irriter en interne. Comme d’autres, il a refusé des offres jugées satisfaisantes par l’OM. Dans le camp des bannis, on répond que Marseille doit tenir ses engagements et respecter les contrats signés ».
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Quelle attitude vont adopter les dirigeants marseillais ?
Parmi les joueurs ayant « refusé des offres jugées satisfaisantes », on trouve également Samuel Gigot, qui aurait pu s’engager en Turquie. Désireux de chambouler totalement leur effectif, les dirigeants de l’OM pourraient être bloqués par la volonté de quelques bannis d’honorer leur contrat en Provence. A voir alors quelle serait la réaction d’un Mehdi Benatia, qui ne prend pas de pincettes quand il s’agit de pousser un joueur vers la sortie, comme a pu s’en apercevoir Jonathan Clauss en janvier…
Pour résumer
Les dirigeants de l’OM n’apprécieraient pas le comportement de certains joueurs, dont Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Les deux hommes repoussent des offres avantageuses pour eux et invitent le club à respecter ses engagements.