Et devrait bientôt se le voir signifier.
On ne peut pas dire que le retour de Florian Thauvin à l’OM il y a un an avait suscité un enthousiasme fou chez les supporters. Ceux-ci avaient gardé le souvenir d’un joueur dont les premières semaines prometteuses sur la Canebière avaient laissé place à des prestations quelconques, bientôt accompagnées de sifflets.
Thauvin a rendez-vous en mai avec ses dirigeants
Mais l’ailier s’est accroché. Et cette saison, c’est sans doute lui, le joueur le plus régulier dans le secteur offensif (10 buts et six passes décisives en 32 matches de Ligue 1). Des progrès récompensés par une convocation en équipe de France fin mars. Et peut-àªtre, d’ici quelques semaines, par une revalorisation de son salaire.
L’à‰quipe fait en effet savoir ce mercredi que Thauvin et son représentant se se sont récemment entretenus avec les dirigeants de l’OM afin d’évoquer le changement de statut du joueur de 24 ans. Et d’après le quotidien, le club phocéen serait pràªt à augmenter celui qui touche à l’heure actuelle 240 000 euros par mois.
La Lazio, un intéràªt sans lendemain ?
Un nouveau rendez-vous entre les deux parties a été fixé en mai, une fois que l’OM saura s’il dispute la Ligue Europa la saison prochaine. L’intéràªt de la Lazio pour Thauvin, relayé par la presse italienne, devrait donc rester anecdotique. Comme l’été dernier, lorsque le club italien avait, en vain, tenté sa chance.
Sylvain Opair