Nous suivre

Actualité

OM Mercato : faut-il conserver Amine Harit en janvier ?

Selon L’Equipe, la direction de l’OM s’interroge toujours sur la possibilité de vendre Amine Harit en janvier. Nos journalistes Bastien Aubert et Raphaël Nouet en débattent.

« Oui, Harit peut être mieux utilisé »

« J’avoue ne pas très bien comprendre cet acharnement contre Amine Harit. Oui, on a bien compris que la direction de l’OM attendait de lui des statistiques. Avec deux buts et quatre passes décisives en huit matches de Ligue 1, il me semble qu’il répond présent dans ce registre. On le disait d’ailleurs en "phase de test" à la Mosson et il a délivré un vrai bon match, avec plein de sang froid sur le but du 2-0. Que peut-on donc lui reprocher d'autre ? Son attitude parfois nonchalante ? Pour l’avoir beaucoup suivi au FC Nantes en début de carrière, je peux dire que le Marocain a beaucoup mûri dans son comportement, plus mature, et son jeu. Plus épuré. Qu’il ne semble pas taillé pour endosser à terme le rôle de meneur de jeu et qu’il manque d’impact dans les gros matches, je peux l’entendre.

Mais à mes yeux, non, ce n’est pas une raison suffisante pour le pousser vers la sortie cet hiver. On a conservé des joueurs pour moins que ça à Marseille ! Le fait est que Roberto De Zerbi semble lui-même encore tâtonner dans son positionnement, avec peut-être un début de solution tactique en vue. En effet, Harit a pu débuter à Montpellier dans un rôle différent qui lui va mieux, celui de relayeur avec de la percussion et plus d’espace devant lui. Dans cette configuration, proche d’Adrien Rabiot, le Marocain a marqué, donc, a provoqué l’expulsion de Stefan Dzodic et a été impliqué sur le troisième but de l’OM. Janvier est encore loin, Harit mérite donc d’être revu, au moins dans ce 4-3-3 plus conforme à ses qualités. »

Bastien AUBERT

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité