Arrivé pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus, l'homme d'affaires Frank McCourt pourrait-il réduire la voilure de son OM Champions Project plus tôt que prévu ?
Arrivé à l'automne dernier, Frank McCourt a déjà mis les plus sceptiques au pas. C'est ainsi que Pierre Ménès a récemment dit tout le bien qu'il pensait de son OM Champions Project. « Le calcul de l'OM est bon. Ils ont commencé à préparer l'avenir, estime le consultant sur Canal+ Sport. J'avais beaucoup de doutes sur l'arrivée de Frank McCourt. Je dois reconnaà®tre que ce qui est fait est cohérent. L'argent n'est pas jeté par les fenàªtres. »
Lizarazu préfère attendre de voir
Si McCourt a donc réussi à séduire Ménès, Bixente Lizarazu préfère rester sur la réserve. Ce n'est pas qu'il n'y croit pas, c'est qu'il attend de voir sur la long terme. « à‡a va prendre du temps. Le projet du PSG est hors catégorie, mais on peut comparer avec Monaco, a avancé le champion du monde 98 dans Téléfoot. Le projet russe est là depuis 2013. C’est donc au bout de la quatrième année qu’ils sont en course pour le titre de champion de France. On est donc au début de l’histoire et il est possible que Frank McCourt revoit ses plans en cours de route comme l’ont fait les Russes à Monaco. »
Eyraud ramène le PSG sur terre
Invité dans l'émission Stade 2, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a quelque peu confirmé que son club ne ferait pas de folies. Contrairement à certains… « Marseille a les pieds dans la réalité. Notre slogan n’est pas ”˜Ràªvons plus grand'. On est rempli d’humilité et de modestie. Le vrai rendez-vous, c’est la saison prochaine », a-t-il conclu.
JP