Morceaux choisis :
Gomis sera-t-il bientôt de retour ?
« Bafé est en phase reprise, à§a suit son cours, comme Pat Evra », a indiqué Rudi Garcia, qui a semble-t-il écarté son retour de blessure contre le SCO d'Angers ce vendredi mais l'envisage plus sérieusement face au LOSC le vendredi 17 mars prochain.
Garcia regrette-t-il d'avoir ôté le brassard à Diarra ?
Lassana Diarra a récemment balancé sur les coulisses de l'OM et cela n'a pas franchement ému Rudi Garcia. « Il n’y a pas de vérité à rétablir, a confié l’entraà®neur phocéen devant les médias. Chacun est responsable de ses déclarations. C’est un état de fait, quand je suis arrivé, j’ai décidé de ne pas lui laisser le capitanat. Il avait un pied dedans un pied dehors, il ne pouvait pas, d’après moi, àªtre capitaine. Je ne change pas d’avis, c’est un superbe joueur, qui aurait pu nous àªtre très utile. Mais à partir du moment où il n’est pas 100 %, je ne regrette pas mon choix d’avoir nommé Bafé Gomis, qui est un superbe capitaine. Il est investi à 100 %, bien qu’il ne soit que pràªté. Et il est au moins sûr qu’il jouera à l’OM jusqu’au 30 juin. »
Angers sera-t-il un match facile pour l'OM ?
Large vainqueur du FC Lorient dimanche au Moustoir, l'OM va-t-il ne faire qu'une bouchée du SCO vendredi soir au Vélodrome ? Garcia ne le croit absolument pas. « On doit respecter tout le monde de la màªme manière. Il est difficile de gagner en Ligue 1, toutes les équipes le savent sauf les trois du haut. On joue le premier ou le dernier, avec la màªme humilité, a-t-il affirmé. Angers a enchaà®né cinq victoires consécutives, à§a suffit pour donner l’état de forme de cette équipe. Ils pratiquent un jeu direct avec de la vitesse devant. Ils ont de la qualité. Le staff fait du bon travail. Ils sont à respecter. »
Le Mercato hivernal est-il un regret ?
Si Patrice Evra n’a pour l’instant pas forcément brillé, Dimitri Payet, Morgan Sanson et Grégory Sertic ne cessent de prendre de l’importance après le mercato hivernal. Justement, que pense le coach de l'OM du marché de janvier ? « Pour faire clair, cet effectif a été fait en dépit du bon sens. On a beaucoup trop de défenseurs centraux et il y a des postes où l’on n’est pas couvert, a-t-il indiqué. Après, on ne pouvait pas tout régler lors du mercato d’hiver. Je sais que l’on nous a reproché de ne pas avoir pris de défenseur central mais je n’ai aucun regret là -dessus. On a pris Greg (Sertic) qui peut àªtre le 5e homme du milieu de terrain ou un très bon défenseur central. Il l’a démontré et il nous amène une qualité dans la relance. »
JP