Nous suivre

Ligue 1

OM Mercato : grâce à Brassier, Marseille a sauvé le Stade Brestois !

Le président du Stade Brestois Denis Le Saint a laissé entendre que son club ne pouvait pas passer à côté de la vente de Lilian Brassier à l’OM.

L’OM a signé l’un des premiers bons coups du Mercato en Ligue 1 en s’attachant les services de Lilian Brassier (Stade Brestois, 24 ans) sur la base d’un prêt d’un an avec une option d’achat quasiment obligatoire à 11,5 M€. Un deal en trois bandes où le club armoricain s’est protégé d’un coup de Trafalgar en faisant prolonger son défenseur d’une saison (2026) avant de l’envoyer à Marseille.

Le Saint reconnaissant envers Brassier et l’OM

Dans les colonnes de Ouest-France, le discret président du SB29 Denis Le Saint a justifié cette vente… qui était vitale pour le club breton :

« On avait communiqué avec le joueur et Lilian ne souhaitait pas reconduire son contrat. On aurait perdu tout le travail qui a été fait dans la valorisation de Lilian ici à Brest. Si on ne le vendait pas cet été, on perdait tout. On l’aurait eu encore pour une année mais on l’aurait perdu gratuitement l’été prochain. Un club comme le nôtre ne peut pas se permettre de passer à côté (…) La vente de Lilian, en plus de la Ligue des Champions, nous couvre pour deux ans ».

Prudent du fait de la situation extrême des droits TV en France, Denis Le Saint a prévu de mettre l’argent reçu par le (ou les) diffuseur(s) de la Ligue 1 de côté pour boucler ses budgets 2026-27 et 2027-28.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Ligue 1