Révélée tardivement hier soir, l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg a confirmé la qualité du recrutement de l’OM. Et la volonté forte du duo Longoria-Benatia de tourner la page d’un effectif ayant totalement raté sa saison 2023-24. Le Danois devrait évoluer aux côtés d’une autre recrue, Ismaël Koné, dans le 4-2-3-1 que dessine Roberto De Zerbi. Ce qui a forcément un impact sur l’avenir d’un ou plusieurs actuels Olympiens.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Veretout a une raison de plus d’accepter l’offre saoudienne
En effet, avec Hojbjerg, ils sont désormais cinq à évoluer au poste de milieu défensif, pour deux places. Le Danois, Ismaël Koné, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier et Jordan Veretout. Rongier est en phase de récupération après une blessure de neuf mois à un genou. Il est également intouchable vu son implication, son professionnalisme et son statut de capitaine. Kondogbia, lui, est difficilement vendable vu son âge (31 ans) et sa saison 2023-24 décevante. Reste Veretout…
L’ancien Nantais, pourtant irréprochable en 2023-24, paie le fait d’avoir encore une certaine valeur marchande. Il fait l’objet d’une offre de 12 M€ d’un club saoudien, Al-Duhail. Les dirigeants de l’OM n’ont pas dû manquer de lui signifier qu’il serait désormais un cinquième choix dans la hiérarchie des milieux défensifs pour l’inciter à partir, lui qui est déjà pensionnaire du loft…
Pour résumer
Poussé vers la sortie par la direction de l’OM, Jordan Veretout sait qu’il n’a vraiment plus aucun avenir en Provence après l’annonce du recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), tard hier soir. Le Danois devrait être titularisé aux côtés d’une autre recrue, Ismaël Koné.