Après avoir déjà recruté Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM voudrait encore enrôler un gardien, minimum un latéral, deux milieux centraux, deux ailiers et un avant-centre d’ici la fin du mercato estival. Pour le renfort au poste de numéro 10, c’est toujours le milieu offensif de l’Inter Milan, Valentin Carboni, qui serait la priorité du board olympien et de Roberto De Zerbi.
Et d’après le journaliste italien, Fabrizio Romano, le club phocéen serait très proche de trouver un accord avec le club milanais pour l’Argentin sous la forme d’un prêt d’une saison avec une option d’achat fixée à 36 millions d’euros. De son côté, le récent vainqueur de la Copa America 2024, qui pousserait auprès de l’Inter Milan pour rejoindre Marseille cet été, aurait d’ores et déjà trouvé un accord de principe avec le club provençal, si l’on en croit les informations de La Gazzetta dello Sport.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Nketiah, ce sera minimum 25 M€
Concernant le renfort au poste de numéro 9, c’est Eddie Nketiah qui serait toujours la cible prioritaire du club phocéen. D’après la Tribune Olympienne, qui a fait ce jeudi un point sur ce dossier, les négociations seraient toujours en cours entre l’OM et Arsenal autour d’un prêt avec une option d’achat de 25 millions d’euros hors bonus.
Pour résumer
Priorité de l’Olympique de Marseille et de Roberto de Zerbi au poste de numéro 10, le milieu offensif de l’Inter Milan, Valentin Carboni, serait désormais tout proche de rejoindre le club phocéen.