Il y a un vrai cas Gerson à l’OM. Si la pression autour du milieu de terrain brésilien n’est pas encore à son comble, sa dernière prestation insipide dimanche contre le RC Lens a renforcé cet état de fait. Notamment en raison de son accrochage avec Mattéo Guendouzi.
Si celui-ci se résume à un fait de jeu – en l'occurrence les efforts défensifs très aléatoires de Gerson -, L’Équipe assure qu’il témoigne aussi de la crispation qui monte dans le groupe à l'encontre de l'international brésilien, perçu comme le protégé de Jorge Sampaoli.
Le staff de l’OM n’est pas inquiet
Dès son arrivée sur le banc de l'OM, le technicien argentin avait en effet réclamé la signature de Gerson, décrit par la plupart des observateurs comme le meilleur joueur du championnat brésilien. L'OM a déboursé 22 M€, bonus compris, pour s'offrir le joueur de Flamengo.
« En attendant, le staff de l’OM est persuadé qu'il n'a pas encore exprimé son vrai niveau et lui accorde encore un crédit quasi illimité, explique le quotidien sportif. Il faudra peut-être encore de la patience pour déceler son apport à l'équipe mais entre la frustration qui monte dans le groupe et les attentes du public marseillais, Gerson ne devra pas trop tarder. »