Comme révélé mercredi par Relevo et par Fabrizio Romano, l’OM est désormais sur la piste de Timon Wellenreuther (Feyenoord, 28 ans) pour prendre la succession de Pau Lopez. Une piste qui n’enchante pas spécialement les supporters olympiens étant donné que l’Allemand, qui était arrivé numéro 2 aux Pays-Bas l’été dernier, n’a pas franchement un CV impressionnant.
Pour autant, le profil de Wellenreuther aurait été validé en personne par Roberto De Zerbi, convaincu que les qualités du portier de 28 ans colleront parfaitement à son plan de jeu. S’il n’avait jamais réellement explosé lors de ses passages à Schalke, Majorque, Willem II ou encore Anderlecht, Wellenreuther aurait séduit l’ancien coach de Sassuolo et Brighton apprécie les qualités de jeu au pied du natif de Karlsruhe ainsi que sa grande force sur sa ligne.
Le Feyenoord n’est pas vendeur… pour le moment
Plusieurs problèmes de taille se dressent toutefois sur la route de l’Olympique de Marseille pour Timon Wellenreuther. Tout d’abord, le portier allemand vient de prolonger son bail (2027) avec le club de Rotterdam il y a quinze jours en réponse à l’intérêt du PSV Eindhoven. Ensuite, il parait difficile d’imaginer un prêt pour celui qui s’est imposé comme le chouchou des fans du Feyenoord. Valorisé à 7 M€ par Transfermarkt, Wellenreuther ne sera pas transféré à moins de 10-15 M€ selon Massilia Zone
La seule réelle chance de l’OM de faire un coup de fusil sur Wellenreuther serait que le nouveau coach de Feyenoord Brian Priske ne revienne sur la décision prise par Arne Slot l’an dernier dans faire le numéro 1 devant l’ex titulaire Justin Bijlow.
Pour résumer
Si l’OM est bien sur Timon Wellenreuther (Feyenoord, 28 ans), le cas du portier allemand n’est pas franchement plus simple que les autres… et le dossier pourrait s’avérer plus cher que prévu en sachant que le club de Rotterdam n’est pas ouvert à un prêt.