Avec Yohann Pelé comme doublure.
Des deux chantiers prioritaires de l’OM au mercato, celui qui consiste à dénicher un avant-centre de renom est a priori le plus complexe. Frank McCourt, le propriétaire du club, va en effet devoir mettre la main à la poche (on parle de 40 millions d’euros) pour attirer un joueur capable de porter sur ses épaules le poids de l’attaque phocéenne.
Pelé va rester à l’OM
Le poste de gardien, lui, semble plus facile à pourvoir. D’abord parce que les dirigeants marseillais tiennent déjà , avec Yohann Pelé, un numéro 2 parfait. Auteur somme toute d’un solide exercice, le joueur de 34 ans n’attend plus, selon L’à‰quipe, qu’une rencontre prévue d’ici peu entre sa représentante et Andoni Zubizarreta pour repartir une saison supplémentaire avec un salaire en hausse.
Concernant la place de titulaire, c’est bien Steve Mandanda, parti l’été dernier après neuf saisons sur la Canebière, qui fait figure de favori. Le quotidien sportif affirme ce dimanche que des contacts ont lieu presque chaque mois entre le directeur sportif phocéen et le gardien de Crystal Palace, peu utilisé en Angleterre et qui souhaite se rapprocher de son fils, installé à Aix-en-Provence.
Zubizarreta ne lâche pas Mandanda
Le retour de Mandanda ne serait màªme qu’une question de temps : interrogées par L’à‰quipe, des sources proches des deux camps n’émettent de réserves que sur la date de finalisation du deal : ‘On vous le dira quand ce sera fait.’ Seuls Nice (où Yoan Cardinale pose question) et Monaco (si Danijel Subasic part) auraient encore une petite chance de détourner Mandanda de l’OM.
Sylvain Opair