À moins bien sûr que l’OM ne devienne lui-màªme ce top club…
On attendait Dimitri Payet ou Patrice Evra. Mais trois mois après la clôture du mercato hivernal, la meilleure recrue de l’OM se nomme peut-àªtre Morgan Sanson. Le milieu relayeur a déjà inscrit un but et délivré six passes décisives depuis son arrivée sur la Canebière.
‘L’OM est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen’
Aux qualités de footballeur du joueur de 22 ans s’ajoute un état d’esprit exemplaire, comme le souligne son ancien coéquipier Jonas Martin dans L’à‰quipe. Une discrétion qu’il ne faut pas confondre avec un manque d’ambitions, Sanson ayant déjà en tàªte de rejoindre un club plus huppé d’ici quelques saisons. À moins bien sûr que l’OM ne parvienne d’ici-là à se hisser au niveau des meilleurs.
‘Morgan, c’est plutôt un mec introverti, qui bosse dans son coin, qui ne parle jamais en mal sur les gens, décrit Martin dans les colonnes du quotidien. Un mec de vestiaire, tout bon pour l’ambiance. Ce ne sera jamais le premier à prendre la parole devant le groupe. À Montpellier, il aurait pu, il avait le leadership technique, mais ce n’est pas dans son tempérament. (…) L’OM ? Je lui avais conseillé d’y aller. C’est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen. Il pourrait màªme s’installer dans la durée si l’OM atteint ses objectifs.’
‘Il pourrait s’installer dans la durée si l’OM atteint ses objectifs’
Disputer la Ligue des champions chaque saison constituerait sans doute un argument de poids pour convaincre Sanson, arrivé à Marseille contre un chèque de 12 millions d’euros, de porter le maillot phocéen le plus longtemps possible.
Sylvain Opair
OM: les statistiques face à Nancy par butfootballclubtv