Explications.
Adversaire du Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) à l'occasion du Classique, Lassana Diarra (Olympique de Marseille, 31 ans) a bel et bien failli rejoindre la Capitale l'été dernier. Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd'hui en France confirme qu'il y avait bel et bien des contacts à l'orée du Mercato d'été 2016 entre le clan du joueur et le champion de France en titre.
Le clan Diarra et le PSG en froid
Mais, si les rumeurs ont duré tout l'été, le dossier avait en réalité capoté dès le mois de mai et avait débouché sur des relations compliquées entre les représentants de Diarra et la direction parisienne. Une source interne au PSG a évoqué un « problème administratif » pour évoquer cet échec. En effet, Diarra aurait été présenté comme joueur libre au PSG alors qu'il ne l'était pas (sa clause son seing privé n'étant pas légale en France).
Des doutes physiques à l'origine du couac ?
Selon le quotidien, ce n'est cependant pas l'unique raison du recul parisien sur le dossier, le club dirigé par QSI ayant largement les moyens de verser l'indemnité réclamée par l'OM pour l'international franà§ais. Non, si l'on en croit le Parisien, le vrai problème tenait en fait des doutes affichés par les décideurs franciliens sur les capacités physiques de Lassana Diarra à enchaà®ner les rencontres, lui qui souffrait alors de soucis récurrents au genou.
Arnaud Carond