Proche de finaliser deux nouvelles arrivées dans le week-end avec Valentin Carboni (Inter Milan, 19 ans) et Derek Cornelius (FF Malmö, 26 ans), l’Olympique de Marseille est en revanche toujours en carafe sur deux postes clés de son Mercato : le gardien de but censé remplacer Pau Lopez … et l’avant-centre qui doit prendre la place de Pierre-Emerick Aubameyang déjà parti en Arabie saoudite.
Nketiah la seule priorité, cohabitation impossible avec Sanchez ?
Si, sur le cas du portier, l’OM part un peu dans tous les sens et en est déjà à son plan Z, concernant l’avant-centre, les choses sont très claires dans l’esprit des dirigeants. Selon L’Equipe, Eddie Nketiah (Arsenal, 25 ans) est la seule piste prioritaire alors que le dossier Hwang Hee-Chan (Wolverhampton, 28 ans) est quasiment refermé.
Quant au cas d’Alexis Sanchez (libre, 35 ans), il n’est vu que comme une solution de repli ou de complément. Mais si l’OM fait signer Nketiah, il faudra alors un deuxième départ parmi les extracommunautaires (en plus d’Ulisses Garcia) pour permettre sa venue : celui du panaméen Michael Murillo. Pas simple à gérer…
Pour résumer
Concernant le poste d’avant-centre, Pablo Longoria sait précisément où il va avec l’Olympique de Marseille. Eddie Nketiah (Arsenal) est la seule priorité du moment alors que pour Alexis Sanchez (libre) ça s’annonce très compromis.