Attendu ce midi du côté de Marseille avant sa visite médicale et la signature de son contrat, Jonathan Rowe (Norwich, 21 ans) va devenir la dixième recrue estivale du club phocéen. Une recrue qui devrait garantir un joli rebond financier pour l’OM qui va signer un prêt payant de 2 M€ assorti d’une OA obligatoire de 14,5 M€.
Pourtant, cet été, les clubs de Premier League ne se sont pas bousculés au moment de signer l’ailier gauche. Dans un entretien à la Minute OM, le journaliste anglais Paddy Davitt en a expliqué les raisons.
Une blessure a permis à l’OM de griller les Anglais
Cet hiver, Jonathan Rowe intéressait les clubs de D1 britannique et si cet été, il n’y avait réellement que l’OM et l’AS Monaco vraiment très chauds pour l’accueillir, c’est aussi et surtout parce que le natif de Londres a connu une deuxième partie de saison tronquée par une grave blessure aux ischios qui avait cassé sa belle dynamique (12 buts lors de ses 27 premiers matchs en Championship avant deux mois et demi d’arrêt !).
Nul doute que s’il reprend sa marche en avant en Ligue 1 soulagé de ses soucis physiques, Jonathan Rowe redeviendra un joueur bankable pour les clubs de la toute puissante Premier League.
Pour résumer
L’Olympique de Marseille s’apprête à recruter Jonathan Rowe (Norwich, 21 ans) en anticipant déjà une jolie bascule en Premier League. Le club phocéen a en effet décidé d’investir sur un joueur qui était ultra bankable cet hiver et dans le creux depuis six mois.