L’avenir de François-Régis Mughe devrait s’écrire loin de Marseille. Le jeune ailier de 20 ans a été placé dans le loft après avoir effectué le début de la préparation avec le groupe professionnel. Il n’a pas convaincu Roberto De Zerbi qu’il pouvait se faire une place dans l’équipe, surtout que Mason Greenwood et Jonathan Rowe sont arrivés pour animer les couloirs offensifs. Et les Anglais réalisent des premiers pas épatants.
« Je ne me sens plus à l’aise ici »
La direction de l’OM a demandé à l’agent de son jeune joueur de lui trouver un nouveau prêt, lui qui a déjà été envoyé à Dunkerque en deuxième partie de saison dernière. Le club nordiste ainsi que Martigues seraient intéressés, selon L’Equipe. Mais Mughe préfèrerait un transfert définitif, comme il l’a expliqué au quotidien sportif, qui avance les pistes de Saint-Trond (Belgique) et d’Al Wasl (Emirats Arabes Unis) pour cette hypothèse :
« La direction a demandé à mes représentants de trouver un prêt à partir du moment où j’ai été mis dans le loft, mais je ne me sens plus à l’aise ici. Le but pour moi, c’est de partir définitivement avant la fin du mercato. J’ai besoin de temps de jeu et d’un club sur le long terme où je peux me relancer. »
Pour résumer
Avec le recrutement réalisé depuis le début de l’été, François-Régis Mughe a compris que son avenir ne se situait pas à l’OM. Placé dans le loft, l’ailier camerounais aimerait définitivement quitter le club alors que sa direction préfèrerait un prêt.