De nouveau dans les plans de l'OM sur ce mercato estival, l'attaquant champion du monde de Chelsea Olivier Giroud (31 ans) aurait donné sa réponse à Rudi Garcia : c'est non.
Les années passent, les ràªves restent. Dans les plans de l'OM depuis l'année dernière, Olivier Giroud (31 ans) n'a pas marqué lors de la Coupe du monde en Russie mais son profil continue de faire l'unanimité au sein de la maison phocéenne.
Conscients que le dossier Mario Balotelli est devenu un sac de nÅ“ud quasi impossible à délier, les dirigeants de l'OM auraient ainsi réactivé la piste menant au champion du monde lors de la campagne estivale des Bleus. Problème : Giroud, comme dans le passé, n'aurait aucune envie de quitter l'Angleterre, où il se sent comme un poisson dans l'eau.
D'après les informations du Daily Mail, l'ancien attaquant du Montpellier HSC souhaite ainsi rester à Chelsea où il sent qu'il a une bonne opportunité de gagner une place de titulaire aux yeux de Maurizio Sarri, dont il ne connaà®t toutefois pas encore les velléités offensives. Son statut de champion du monde aidant et devant les possibles départs des Blues en attaque (Hazard, Willian), Giroud semble avoir un argument sportif valable, en plus de l'attachement familial à Londres et le salaire confortable en découlant.
JP