Suite à la sérieuse blessure de Faris Moumbagna à Brest (4-1) samedi, l’OM a décidé de recruter un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato. Plusieurs profils ont été étudiés, comme nous l’avons relayé, dont celui de Martin Satriano. L’attaquant uruguayen de 23 ans sort d’une saison très réussie à Brest (4 buts et 4 passes décisives en 33 matches de L1). Il sait parfaitement ouvrir des espaces et jouer en pivot, ce qui est idéal vu le profil des joueurs positionnés autour de lui, comme Mason Greenwood.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Satriano veut venir, Maupay aussi…
Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia décidaient de miser sur Satriano, plusieurs points laissent à penser que le transfert pourrait être rapidement bouclé. Déjà, l’OM et l’Inter entretiennent une bonne relation, matérialisée cet été par le prêt de Valentin Carboni. Ensuite, les Nerazzurri ne comptent pas du tout sur l’Uruguayen et faciliteront sa sortie autant que possible. Enfin, le joueur serait enthousiaste à l’idée de venir à Marseille, même si Brest, qui le convoite également (comme Getafe), lui offre la possibilité de jouer la Champions League. Une piste que L’Equipe dit malgré tout compliquée étant donné que l’Inter souhaite vendre alors que l’OM attend un prêt.
Si d’aventure la piste Satriano n’allait pas à terme, l’OM aurait aussi avancé ses pions sur le dossier … Neal Maupay (28 ans). Actuellement du côté d’Everton où il est encore sous contrat pour une saison (2025), l’ancien Niçois et Stéphanois serait emballé à l’idée de rejoindre Marseille selon le quotidien sportif. Reste à savoir si Everton, l’actuel propriétaire du joueur, serait ok pour un prêt.
Pour résumer
L’OM s’intéresserait à l’attaquant uruguayen Martin Satriano (23 ans), preté deux fois au Stade Brestois ces trois dernières saisons. Le joueur serait d’accord pour venir et l’Inter Milan, avec qui la direction entretient de bonnes relations, ne fera pas obstacle pour le lâcher. Autre piste envisagée : Neal Maupay (28 ans), qui évolue aujourd’hui à Everton.