Nous suivre

Italie

OM Mercato : Pogba dévoile le club où il veut reprendre

De retour à la compétition en mars 2025 après avoir vu sa suspension de quatre ans àªtre allégée par le TAS, Paul Pogba (31 ans) ne semble pas dire non à une destination exotique pour son avenir.

Paul Pogba à l’OM ? La rumeur fait son petit bonhomme de chemin depuis que le TAS a annoncé avoir réduit la suspension du milieu de terrain de 31 ans et acté son retour en mars 2025. Depuis cette annonce retentissante, le milieu de la Juventus Turin fait la tournée des chapelles pour évoquer sa situation personnelle et mieux se vendre au plus offrant, la résiliation de son contrat avec la Vieille Dame étant déjà lancée.

« Je suis encore suspendu et il y a des choses légales que je peux faire, d’autres que je ne peux pas faire, a-t-il clarifié dans L’Équipe. Quoi qu’il se passe, je suis un joueur de la Juve. Je ne pense pas à ce qu’il a dit. Je continue mes entraînements et je veux redevenir joueur de foot. »

Dans ce long entretien, Pogba a réitéré ses rêves de Coupe du Monde 2026 et été interrogé sur sa prochaine destination en se souvenant que Ngolo Kanté (Arabie saoudite) et André-Pierre Gignac (Mexique) aient été sélectionnés en équipe de France sans forcément évoluer en Europe :

« N’Golo Kanté (10 sélections depuis son arrivée à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, en juillet 2023) et il y avait André-Pierre Gignac aussi (15 sélections depuis qu’il a rejoint les Tigres de Monterrey au Mexique, en juillet 2015). Non, mais ça ne veut rien dire. C’est juste pour répondre : non, on n’est pas obligé d’être dans un club européen pour être en équipe de France. L’OM ? C’est Tonton Pat ! Dans ma carrière, il y a toujours eu des rumeurs m’envoyant au PSG, au Real Madrid, ce n’est pas nouveau. Moi, je suis toujours pro et je respecte le club avec lequel je suis sous contrat. Ma tête est là-bas. »

Dans La Gazzetta dello Sport, Pogba a été on ne peut plus clair sur son avenir à Turin : 

« Je suis prêt à baisser mon salaire pour jouer à nouveau pour la Juve. Je veux revenir. Je veux me mettre au niveau des autres pour suivre l'équipe de Thiago Motta. La réalité est que je suis un joueur de la Juve et que je me prépare à jouer pour la Juve. »

Fil infos

Plus d'informations Italie