France Football révélait ce mardi l’existence d’un accord entre Adil Rami (31 ans) et les dirigeants olympiens. Appartenant actuellement au FC Séville, il pourrait donc àªtre la première recrue estivale de l’OM Champions Project (estimée à 6 millions d’euros). Reste plus qu’à convaincre les Sévillans…
Parce que c’est un joueur d’expérience ayant évolué dans de grands clubs européens
Passé par Valence, le Milan AC et le FC Séville, c’est dire si Adil Rami connaà®t le plus haut niveau européen. Il a disputé dans sa carrière 25 matchs de Ligue des Champions, tous en tant que titulaire. Mais aussi 33 en Ligue Europa, compétition qu’il a d’ailleurs remporté en 2016 avec le club andalou. Il connaà®t également bien la Ligue 1 depuis son passage à Lille, club avec lequel il a remporté le Championnat de France en 2011. Au delà de son vécu en club, il dispose d’une expérience considérable sur la scène internationale (33 sélections avec l'équipe de France).
Parce que l’OM a grandement besoin de renfort dans l’axe central défensif
Malgré une quatrième place au classement des meilleures défenses de Ligue 1 cette saison, l'arrière garde phocéen reste le chantier prioritaire des dirigeants en ce début de mercato. Très solide au duel, bon de la tàªte et capable de relancer proprement, son profil s’adapterait parfaitement dans l’effectif marseillais. C’est aussi un joueur capable de marquer des buts dans les matchs importants (5 buts inscrits en Ligue Europa et 2 en Ligue des Champions). Son arrivée pourrait apporter stabilité et sérénité dans une arrière garde marseillaise qui en a cruellement manqué cette saison. Toujours est-il que sa seule présence ne suffira pas à résoudre tous les maux défensifs olympiens”¦
Parce qu’il connaà®t déjà le style Rudi Garcia
Pensionnaire du club nordiste entre 2006 et 2011, Adil Rami a évolué sous les ordres de son mentor Rudi Garcia pendant trois saisons. Ce dernier pourrait d’ailleurs àªtre un élément clé de la venue du défenseur dans le sud de la France. En effet, si l’on en croit les propos du premier intéressé recueillis aux micros de Bein Sport, son amitié envers Rudi Garcia et ses adjoints pourrait faire pencher la balance du côté marseillais. En tout cas, nul doute que le technicien marseillais en ferait un des cadres de son vestiaire.
Charlie COURRENT