Et ce d’autant plus après la prestation décevante des attaquants marseillais lors du premier acte de Ligue 1.
Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille a réalisé un bilan plus que satisfaisant au niveau comptable. Et pourtant, ses attaquants recrutés l’été dernier ont connu une première partie de saison très difficile. C’est le cas de Valère Germain, mais aussi et surtout de Kostas Mitroglou en panne de buts et de confiance depuis son arrivée. C’est pourquoi l’hypothèse de voir arriver un nouvel attaquant du côté de l’OM dès cet hiver n’est pas à exclure. D’autant qu’Andoni Zubizarreta aurait toujours des vues sur Kevin Gameiro, attaquant de l’Atlético Madrid.
Un attaquant vif et rapide dans la profondeur
En effet, les dirigeants olympiens, et notamment Andoni Zubizarreta, se pencheraient avec un grand intéràªt sur Kevin Gameiro. Ainsi, après avoir ouvert le dossier cet été, le cas Gameiro semble revenir sur la table lors de ce mercato hivernal après une première partie de saison difficile à la pointe de l’attaque marseillaise. Afin de combiner au mieux avec Valère Germain, les dirigeants marseillais rechercheraient un joueur capable d’évoluer dans la profondeur, avec vivacité et rapidité. Un profil que Kevin Gameiro remplit parfaitement à l’Atlético Madrid.
Un joueur qui connait la Ligue 1 : une adaptation rapide ?
Kevin Gameiro connait bien la Ligue 1 puisque c’est le championnat qui l’a vu se révéler au plus haut niveau. A Lorient d’abord mais aussi au PSG. Lors du mercato hivernal, les problèmes d’adaptation sont souvent les maux principaux des joueurs transférés dans de nouvelles écuries. C’est pourquoi se pencher sur un joueur expérimenté, qui connait la Ligue 1 comme sa poche pourrait àªtre une donnée essentielle à prendre en compte pour l’OM. Et notamment après avoir été échaudé par le cas Mitroglou, toujours pas véritablement adapté à la Ligue 1.
Le Mondial en point de mire pour Gameiro ?
De son côté, Kevin Gameiro doit se contenter d’un faible temps de jeu cette saison (11 apparitions en Liga), et ce d’autant plus avec la récente arrivée de Diego Costa à l’Atlético Madrid. Alors que la Coupe du Monde en Russie doit évidemment àªtre dans un coin de sa tàªte, un si faible temps de jeu ne devrait pas lui faciliter la tâche. C’est pourquoi, il pourrait envisager un départ dès cet hiver, avec l’espoir de convaincre Didier Deschamps. Ainsi, en cas d’arrivée du côté de l’OM, il y a fort à parier que sa détermination à marquer les esprits en Ligue 1 serait très importante. Une motivation personnelle qui pourrait en tout cas bien servir à l’OM dans sa quàªte de podium…
Charlie COURRENT