On peut réellement parler d’erreur de casting avec Patrice Evra à l’OM. Rarement dans le rythme depuis son arrivée, le latéral gauche s’est finalement mis d’accord avec ses dirigeants pour plier bagage après avoir frappé un supporter sur le bord du terrain. Un fiasco qui ne surprend qu’à moitié Daniel Riolo, lequel a toujours considéré l’arrivée du joueur de 36 ans comme une erreur.
‘Payet en tàªte de gondole, c'était, c'est et ce sera une mauvaise idée’
Mais le consultant de RMC, interrogé par le site Sportmag, va plus loin et considère que l’arrivée de Dimitri Payet constitue également un mauvais choix. Riolo se veut néanmoins indulgent avec l’actionnaire marseillais Frank McCourt.
‘Franchement, il faut voir aussi d'où vient l'OM. Le club était à la rue, il n'y avait plus de projet. On se demandait si quelqu'un pouvait racheter donc quand ils ont trouvé cet Américain, c'était une aubaine. La machine repart, il y a du monde au stade et la passion est toujours là . C'est super important, il ne faut pas oublier qu'à un moment, plus personne ne voulait venir. Il ne faut pas àªtre trop exigeant, màªme si à§a n'avance pas très vite. Après, malgré le temps que l'on doit laisser, il y a quand màªme des erreurs sur la première partie du projet qui auraient pu àªtre évitées. J'avais dit que prendre Evra était une mauvaise idée, à§a l'a été. Je pense également que Payet en tàªte de gondole, c'était, c'est et ce sera une mauvaise idée. De ce côté-là , il y avait, je pense, moyen de faire autrement.’
Gàªne par quelques blessures et plusieurs changements de poste, Payet n’a pas encore donné sa pleine mesure cette saison avec l’OM.
Sylvain Opair