Mais apparemment, l’attaquant de l’AC Milan n’est pas le premier choix de Rudi Garcia au mercato.
Le dossier Neymar au PSG n’est pas le seul à réserver quelques rebondissements. Les médias soufflent également le chaud et le froid concernant l’arrivée de Carlos Bacca à l’OM. Journaliste pour Sky Sports, Kaveh Solhekol a par exemple assuré ce dimanche après-midi que l’attaquant de l’AC Milan allait bel et bien intégrer l’effectif de Rudi Garcia, moyennant un chèque de 15 millions d’euros environ.
Bacca ne serait qu’un plan B pour l’OM
À l’inverse, Mathieu Grégoire, qui suit le club phocéen pour L’à‰quipe, assure qu’Andoni Zubizarreta ne se presse pas pour conclure l’affaire. Le transfert de Bacca ne constituerait en effet qu’une solution de recours pour le directeur sportif marseillais, qui préfère patienter dans l’espoir de pàªcher un plus gros poisson. Notre confrère croit màªme savoir que l’OM aurait pu, grâce aux moyens financiers dont il dispose, recruter Bacca il y a belle lurette.
Autrement dit, si l’arrivée de l’international colombien se concrétise, l’entraà®neur marseillais Rudi Garcia ne sera parvenu qu’à attirer son plan B. Mais qui est le plan A ? On pense bien sûr à Olivier Giroud, lequel semble malheureusement ne pas vouloir quitter Arsenal, ni le championnat anglais.
Sylvain Opair