Le quotidien L’à‰quipe se fait l’écho d’exigences financières en hausse chez Florian Thauvin, qui susciterait déjà l’intéràªt de plusieurs grands clubs en vue d’un prochain mercato.
Il fut un temps où les supporters de l’OM n’en voulaient plus. Aujourd’hui, le Vélodrome croise les doigts pour que Florian Thauvin reste sur la Canebière le plus longtemps possible. Il faut dire que l’ailier tricolore réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec déjà 8 buts et huit passes décisives en 17 rencontres de Ligue 1. Forcément, cela génère des convoitises.
Pour ne rien arranger, le joueur de 24 ans ne serait pas totalement satisfait de sa situation financière. Comme le révèle L’à‰quipe ce vendredi, Thauvin perà§oit 415 000 euros par mois depuis juillet dernier, mais reste loin des émoluments de Dimitri Payet (plus de 500 000 euros mensuels), auxquels il aspire. De màªme, les primes seraient jugées insuffisantes par l’ancien Bastiais.
Le Bayern et l’Atlético ont un Å“il sur Thauvin
D’après le quotidien toujours, Jean-Pierre Bernès devrait bientôt prendre en main les destinées de Thauvin, qui se séparera de son représentant actuel, Fabrizio Ferrari, le 1er février. Le puissant agent amènerait avec lui une offre du Bayern Munich, qui devra bien remplacer Aryen Robben un jour. L’Atlético Madrid serait également sur le coup. Bref, l’OM peut trembler.
Sylvain Opair