L'interminable feuilleton Mario Balotelli a pris fin cet hiver. Après avoir lancé les grandes manÅ“uvres au printemps dernier, les dirigeants de l'OM ont enfin pu mettre le grappin sur l'attaquant italien de l'OGC Nice, désireux de s'en séparer pour économiser ses six derniers mois de contrat.
Ce n'est donc pas un gros coup qu'a frappé l'OM sur ce transfert, puisqu'en plus ce màªme Balotelli n'a signé que jusqu'en juin. Dans les faits, l'attaquant italien peut donc màªme déjà discuter avec un autre club pour se mettre d'accord pour l'été qui arrive. En attendant, il a disputé deux matches et marqué un but pour le club phocéen, il y a dix jours devant le LOSC (1-2). À Reims, avant sa sortie en seconde période, il avait été fantomatique. Est-ce la raison pour laquelle les dirigeants de l'OM creusent déjà une nouvelle piste offensive pour le mercato estival ?
Depuis quelques temps, Andoni Zubizarreta aurait tout particulièrement été séduit par le profil de Marcus Thuram, attaquant de 21 ans sous contrat avec l'En Avant Guingamp, avec qui il a marqué onze buts en 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Cette piste offensive a été confirmée par Mathieu Grégoire. Le journaliste de L'à‰quipe a en effet expliqué que Marcus Thuram « plait fortement à certains », du côté de l'Olympique de Marseille.
JP